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Chaque réunion d'ouverture d’audit est une scène.
Description de l'article de blog : Préparez-vous à diriger le regard de votre auditeur. Sur cette scène, chaque détail compte. C’est à vous de montrer ce qui doit être vu, et comment.
Equipe Hotline Qualité
12/10/20242 min lire


Chaque réunion d'ouverture d’un audit est une scène. Préparez-vous à diriger le regard de votre auditeur.
Sur cette scène, chaque détail compte. C’est à vous de montrer ce qui doit être vu, et comment.
L’échantillonnage : la grande inconnue ?
Pas si sûr…Selon les audits précédents pour pouvez facilement identifier les favoris qui pourront être retenus par l’auditrice le jour J ( plusieurs sites, quels sont ceux qu’i n’ont pas encore été audité ? des formations qui ont eu du succès par rapport aux années précédentes ? un bon exemple qui attirera l’auditrice dans ses choix…pensez à la vitrine que vous voulez montrer, aux volumes de CA, aux éléments non regardés jusqu’à présent ) et vous pourriez bien deviner quels seront les choix d’échantillonnage de votre auditrice.
La réunion d’ouverture, une démonstration stratégique se prépare.
Dès la réunion d’ouverture, plantez le décor. Présentez vos formations les plus vendues, vos points forts, vos projets phares. Orientez l’attention de l’auditeur vers ce que vous voulez valoriser.
Présentez vos changements ( notables ou évolutions plus ténues), vous avez particulièrement contrôlés ces sessions, vous êtes incollables sur ces sujets là. Démarrez en orientant l’auditeur vers vos forces : les formations les plus demandées, les projets les plus solides, les éléments que vous maîtrisez parfaitement.
Valorisez l’utilisation de fonds publics.
Ces sessions doivent briller. Leur préparation doit être irréprochable, avec des preuves claires et un suivi rigoureux. Elles doivent refléter votre sérieux et votre engagement.
Maîtrisez l’organisation.
Votre système documentaire doit être fluide et logique. Mettez en avant la gestion des ressources humaines, la logistique et votre processus d’amélioration continue. Montrez que rien n’est laissé au hasard.
Anticipez chaque question.
Montrez que vos documents sont parfaitement organisés : logistique, ressources humaines, gestion documentaire. Prenez les devants pour alimenter les réflexions de l’auditeur, au lieu de répondre passivement.
Alors, qui dirige vraiment la scène le jour de l’audit ?
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